Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
3 septembre 2013

Remise en état de notre Barbecue !!!!! ( 1ère partie )

PHOTO8

 

Me revoilà enfin !!!

Après une période bien difficile, je viens vous retrouver un peu et vous montrer, non pas de la broderie mais des travaux de rénovation  chez nous !!!!!

En effet, en achetant notre nouvelle maison, nous avons hérité d'une superbe cuisine d'été, avec four à pain, et coin cuisine extérieure, et de l'autre côté, un barbecue, qui, à première vue, était opérationnel !!!!!

Ce ne fut pas le cas lorsque mon mari a voulu le faire fonctionner !!!!! Il est rentré noir de fumée et les grillades ont fini sur le grill électrique !!!

Nous avons donc étudié le problème, car, d'une part, nous avions des fuites d'eau venant de la cheminée, donc du toit !!! Il a fallu refaire l'étancheité de la cheminée, faîte au silicone ... et, d'autre part, la hotte du barbecue n'était pas fermée complètement !!!!

  Voilà comment, nous avons trouvé le dessous de la cheminée, le devant étant tout nettoyé, par nos soins !!!!

 

anniversaire Axel et table de nuit barbecue 035

anniversaire Axel et table de nuit barbecue 034

Nous avons donc décidé de lever les faïences du font de la partie basse, et d'y poser des briques réfractaires, beaucoup mieux adaptées que les matériaux existants !!!!!

Voici le fond !!!!

 

barbecue montage 002

Puis un côté

 

barbecue montage 005L'autre côté

 

 

barbecue montage 006

Le voici terminé !!!!

 

barbecue et photo moi n coif 002

 

 

barbecue et photo moi n coif 003

 

A présent, comme vous pouvez le constater, il manque la hotte : pour la faire, nous avons pris des plaques de béton cellulaire et fait les découpes pour faire ceci, posées sur les poutres !!!!

 

barbecue et photo moi n coif 007

barbecue et photo moi n coif 008

 Le barbecue est enfin opérationnel, mais nous n'avons pas terminé les travaux !!!!!! Ce serait trop beau !!!!!

En effet, l'ancien propriétaire ayant mis des fils électriques de faible tension dans cette cuisine d'été, nous voilà contraints de refaire l'installation électrique pour pouvoir se servir des interrupteurs, et prises électriques !!!

Il nous faut donc retirer des fils pour être aux normes de sécurité !!!!! Sympa !!!!!

La suite dans un prochain article !!!!!

Je vous souhaite un bon après midi, et mon prochain article sera sur les traditions, je sais que vous appréciez ce sujet, et je le prépare !!!!!! A très bientôt, Amitiés.

 

am3

 

imagesCAJCY3S6

 

pre8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel travail ma Pitchoune.... chez nous en Alsace, on se sert du four à pain pour faire aussi une spécialité.... La tarte flambée, faite de pâte à pain et de crème agrémenté d'oignons et de lardon.... Je ne sais pas si tu connais????? Voilà ma petite doucette, je suis venue en urgence ce mercredi pour être avec ma soeurette qui s'est fait opérer mardi matin de la main. Alors comme tu m'avais dit que si je passais dans le coin je devais t'en informer..... Je serais effectivement heureuse de te rencontrer..... Je t'envoie un mail pour ça. Excellent travaux, gros bisous . Mimy
C
Quels travaux qui s'ajoutent les uns aux autres! Tu vas avoir un bien beau barbecue.<br /> <br /> Bisous
L
quelle énergie retrouvée!!!<br /> <br /> mais pour les grillades laisse bien sécher le tout<br /> <br /> bisous
D
Vous avez bien bossé...Toujours des surprises plus ou moins bonnes lorsque l'on devient propriétaire...Mais ce sera à votre goût et serez certains qu'au moins ça fonctionnera..Bisous
D
Vous avez bien bossé...Toujours des surprises plus ou moins bonnes lorsque l'on devient propriétaire...Mais ce sera à votre goût et serez certains qu'au moins ça fonctionnera..Bisous
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité