Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
9 août 2013

Rendez-vous dans mon jardin !!!!

image 135

 

Après une petite pause, j'ai décidé de reprendre mon blog, car c'est un peu là aussi, que je retrouve mon bol d'oxygène avec vous, mes amies !!!!!

Comme promis, je vais vous faire visiter mon jardin, car depuis la dernière fois, il n'a cessé de grandir !!!!!

D'abord, les lauriers roses qui sont les stars de nos jardins dans le midi !!!

jardin et petits fils piscine 041

 

jardin et petits fils piscine 043

 

jardin et petits fils piscine 042

Puis les géraniums !!!!!

jardin et petits fils piscine 038

 

jardin 006

 

jardin 010

 Une rose en bouton

jardin et petits fils piscine 046

Et la voilà ouverte, et son odeur est une merveille !!!! Rien que pour vous !!!!!!

jardin et petits fils piscine 045

 

Puis le lilas des Indes, mon acquisition de cette année !!! Il est encore petit mais il va vite devenir grand et me faire de l'ombre derrière la maison !!!!

jardin et petits fils piscine 048

Puis ma banquette le long de notre pergola : là se trouvent toutes sortes de plantations : Altéas, cannas, petits  lauriers roses, vigne vierge qui va monter et faire notre ombre l'année prochaine !!!!

jardin et petits fils piscine 061

La rangée de lauriers, qui est installée devant la maison, lorsqu'on l'a achetée, était dans un état lamentable !!! Depuis, je les ai taillé et les voilà très épais !!!!!

jardin et petits fils piscine 068

Les althéas, autrement appelés Hibiscus d'été : ceux là peuvent être plantés en pleine terre car ils ne gèlent pas l'hiver , à la différence des autres hibiscus, à la feuille verte foncée et faisant des fleurs rouges éclatant de beauté !!!

jardin et petits fils piscine 066

Et voilà la fleur de plus près !!!! Pas mal, non ?????

jardin et petits fils piscine 036

Passons au potager !!!!! Voici mon petit coin bio !!! Des tomates, et des plantes aromatiques, menthe et basilic !!!!

jardin et petits fils piscine 063

Et voici mes tomates bio !!!! Que du bonheur !!!!!

jardin et petits fils piscine 040

Pour terminer le tour du jardin, je vous emmène  devant la maison avec mon entrée : une tonelle qui fait monter deux rosiers à droite , des iris des deux côtés et différentes fleurs et vigne vierge qui grimpe contre le mur !!! Un hibiscus en premier plan et quelques lampes solaires au milieu de tout ça !!!!!!

jardin et petits fils piscine 070

Voilà un peu de ma passion , le jardinage !!!

J'espère que mon article vous donnera envie de faire vous-même un petit jardin !!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, à très bientôt, Merci pour tout, Votre Amie Vivi.

bonnesoi14

texte01

doc3

comm 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh les belles fleurs
Q
coucou Vivi, j'espère que tu vas bien et que tu as bien reçu mon colis de matériel. J'en ai encore, mais il va falloir attendre le mois prochain pour l'envoi.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. bzz
M
très beau jardin le petit plus quand on possède une maison !<br /> <br /> bon dimanche et bises de Malélé
F
Coucou,<br /> <br /> Je viens de prendre connaissance par le blog de Jeanine du décès de ta maman.<br /> <br /> Toute ma compassion.<br /> <br /> Bises du sud loire
K
Je viens de lire tes articles et celui ou parles du décès de ta Maman. Sache que je suis avec toi dans cette immense peine. Nous restons toujours de petits enfants lorsque l'on parle de notre Maman et son absence est bien difficile à admettre et à vivre.<br /> <br /> C'est pour cela que je te souhaite beaucoup de courage car elle nous manque toute notre vie.<br /> <br /> Je te fais des bisous bien amicaux.
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 189
Vivi la Pitchounette
Publicité