Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
14 juin 2013

Encours, Projets et Trouvaille !!!!!!

imagesCADI56HU

Un petit mot sur le dernier article à propos de la Saint Médard : à la Saint Barnabé, le temps était très beau chez nous, espérons que le dicton soit encore d'actualité !!!!!!

 

Aujourd'hui, suite de mes loisirs  et dévouverte dans un vide grenier !!!!

Depuis que je n'avais pas ressorti mes encours et un de mes  projets  !!!!!!!!

Vous souvenez-vous de cette écharpe, qui n'était pas terminée, elle avance petit à petit !!!!

 

blog 401

 

La voilà terminée !!! enfin presque, car celle-là est pour moi et je fais de petites décos tout autour,

en vert plus soutenu !!!!!

 

blog et photo moi 001

 

 

blog et photo moi 003

Je vous la montrerais finie lors du prochain article !!!!!!

 

Puis des projets de broderie !!!!!!!!!! J'ai voulu laisser mon empreinte sur le linge de maison de mon jeune fils, qui, avec ma belle-fille, ont décidé de bientôt s'installler !!!!!

les  trousseaux, qui apparemment, ne se font pratiquement plus aujourd'hui, semblent pourtant bien utiles !!!!!

Trouver le linge de maison dans une armoire parfumée avec des sachets de lavande, c'est un bien-être retrouvé !!!!!

 Après avoir fait de petites broderies sur les gants de toilette

 

blog et photo moi 004


Voici une des serviettes de bain !!!!!

 

blog et photo moi 008
Pour broder ceci : modèle trouvé dans une collection !!!!

blog et photo moi 010

Avec du tire fils, qui, normalement n'en ai pas mais comme je veux faire des initiales assez grosses, je prends ce matériel, qui est en réalité du canevas !!!!

blog et photo moi 012

 Avec ce fils, d'après le modèle choisi !!!!!

blog et photo moi 007

 

 Là aussi, je vous montrerais le projet en cours , lors d'un prochain article !!!!!!!

 

Puis, voici ma découverte, lors d'une brocante, dans le département de la Lozère !!!!!!

Il s'agit d'un carreau de dentellière, qui semble un peu abîmé : mais ce n'est pas grave : je vais le rénover !!!

Voyez plutôt !!!!

cadeau et blog carreau 004

 

 Le carreau avec les fuseaux en buis, magnifique !!!!! Mais, comme vous pouvez le constater il a besoin d'un grand nettoyage et d'un lifting, mais en gardant le décor et le vécu de l'objet !!!

cadeau et blog carreau 007

 

cadeau et blog carreau 005

 

 Enfin, je vous montre ce que j'ai reçu de la part de Claude, une connaissance par blogs interposés, qui vient de fêter ses 80 printemps !!!

Et le merveilleux cadeau que sa grande famille vient  de lui faire :

une arrière petite fille, Marion, vient de voir le jour !!!!!

Félicitations à tous et Merci chère Claude pour ce magnifique cadeau !!!!!

cadeau et blog carreau 001

 Claude reste une inconditionnelle de mon aventure en tant que bénévole, et vient de m'annoncer qu'elle m'enverrait un nouveau colis, dès qu'elle aura pu avancer ces nombreux travaux de Mamy !!!!!!!

Je remercie toutes les nouvelles inscrites à mon blog, tous les commentaires et visites !!!!!! Je suis très touchée par cette amitié qui se manifeste par votre générosité et votre gentillesse !!!!!!

imagesCAAYXNUH

 

bs5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ma petite Vivi,<br /> <br /> Heureuse de savoir que le dicton devrait se réaliser !<br /> <br /> Bravo pour tes créas, je ne sais comment tu peux arriver à faire tout cela.<br /> <br /> Une jolie idée les broderies sur le linge de ta belle fille et ton fils.<br /> <br /> Même si la tradition du trousseau se perd un peu, nous devons quand même prévoir le linge pour nos enfants. De mon côté, Aurélie n'a jamais été fan de broderies... !<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu t'adonnes aux joies des vide grenier ; même si l'on en revient bredouille, c'est bien de sortir, fouiner, dialoguer avec des gens inconnus.<br /> <br /> J'espère que Morphée t'a déjà invitée dans son petit monde.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Très gros bisous
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 190
Vivi la Pitchounette
Publicité