Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
24 juillet 2013

De retour !!!!!!

image17

 

Après quelques semaines d'absence, je pense cette fois-ci ne plus vous fausser compagnie, malgré ma bonne volonté !!!!!

Après une hospitalisation à Montpellier ces derniers jours, après de nombreux examens qui, apparemment n'ont pas mis en évidence d'autres pathologies, sous réserves de certains résultats !!!!!!

Ils ont quand même trouvé que j 'ai le syndrome sec oculaire et buccal, mais le test de gougerot est négatif !!!! Alors je prends le traitement pour le syndrome sec, correspondant exactement à cette maladie de Gougerot, cherchez l'erreur .....

Nous n'avons pas tous les résultats  : un Professeur dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de la publicité, rentrant dans ma chambre et se croyant tout permis, sans frapper à la porte, sans dire Bonjour et sans se présenter, m'a dit : "nous n'avons pas les résultats mais comme pour les premiers examens, vous êtes à la limite de la normale, vous n'avez rien d'autre qu'une nette aggravation de la Fibromyalgie" !!!!!! Et avec ça, me donnant la formule magique pour me soigner : prenez sur vous et apprenez à gérer votre maladie !!!!!

Je suis donc sortie 5 jours plus tard, toujours avec les mêmes maux, et ces mots à lui qui me tournaient dans la tête ....Et en arrivant chez moi, mon mari m'attendait pour m'annoncer l'hospitalisation de ma mère en urgence car il était temps encore une fois !!!! Oedème aux poumons, décompensation cardiaque et autres pathologies que j'ai apprises plus tard ....

Là, je me suis remémorée ce que m'avait dit le professeur à Montpellier et j'en ai déduis que sa théorie ne peut pas être applicable pour moi, actuellement !!!!!! Car c'est alors que je me dis que je vais être tranquille qu'il me tombe encore une chose grave à gérer !!!!!

Rassurez-vous, ma mère va mieux : elle est sortante lundi si tout va bien et si rien ne s'est passé dans le week end .....

Il est donc très difficile pour moi de gérer mes douleurs en ce moment !!!!!

J'ai enfin eu le rendez-vous au Centre Anti Douleur de Montpellier, hier matin, demandé depuis un an, et je suis tombée sur un médecin très compréhensif cette fois car depuis que j'entends dire que je suis "folle", à chaque visite, je commençais à désespérer.....

J'ai beaucoup discuté avec ce médecin qui m'a proposé une hospitalisation, de 7 jours pour comprendre mes douleurs et faire le point sur le traitement actuel, et ainsi l'adapter à mon état ....

Je suis ressortie de son cabinet un peu plus confiante car c'est un des seuls qui m'ait écouté et prise au sérieux : maintenant, il faudra voir à la fin de l'hospitalisation, je vous en dirais plus lorsque je serais revenue ....

Cette saleté de maladie,  j'évite d'en  parler ici, mais il fallait que je le fasse pour tous les malades !!!!

 

 

im11

 

Entre temps, j'ai eu quelques petits moments pour faire de petites bricoles !!!!!

D'abord, je me suis essayée au patchwork : et oui, il fallait bien qu'un jour, je m'y mette !!!!

Et voilà ma petite ébauche,  peut-être pas trop régulier encore, mais cousu à la main !!!!

 

blog dernier 001

Ce n'est qu'un début, et j'espère me perfectionner, car ça me plaît beaucoup !!!!

 

Puis  où en es-tu de ta broderie, le petit Winnie de ton petit fils, me direz-vous ???

Et bien, j'ai un peu avancé mais il n'est pas terminé et vraiment, là, 

il faut que je m'active !!!!

Le voici !!!!

 

blog dernier 003

On commence à discerner le personnage de Winnie et

Porcinet est en train de voir le jour !!!!!

Et pour finir pour aujourd'hui, je vous montre un peu de couture, ça aussi, je sais faire un peu !!!!! Comme Ma mère n'avait plus de jupe d'été, elles se sont "perdues" dans la Maison de Retraite, je suis repartie sur la couture que j'avais laissée un peu de côté, et voilà le résultat : une jupe à fronces, ce que ma mère aime mettre, car pas de fermeture éclair et plus pratique !!!!!!

 

blog dernier 004

J'espère que mon retour vous fera plaisir, en tout cas, pour ma part, il me tardait de vous retrouver !!!!!

Et surtout pour vous dire combien je suis touchée par tous les messages de soutien, de gentillesse que j'ai reçus, je ne vous remercierais jamais assez de toute cette générosité que vous m'adressez ......

A très bientôt, vous êtes ma motivation !!!!!!

 

imagesCAAYXNUH

 

Je vous offre ces quelques fleurs pour cette amitié qui ne cesse de grandir !!!

 

ros09

 

 

p7eg7kwd

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien des soucis ... j'apprends par Lachti30 que tu souhaites suivre le SMS Kipik...pas de problème, contacte moi par mon blog ainsi j'aurai ton adresse mail et pourrais t'envoyer les parties... bizzz
Q
Coucou vivie et oui, quand les malheurs arrivent, c'est tout en même temps. Ma pauvre. J'ai égaré ton adresse, pourrais-tu me la mettre sur mon mail. Je te remercie infiniment et je te souhaite tout de bon et que tu puisses te reposer pour te soigner ou du moins soulager tes douleurs.<br /> <br /> bzz
M
He bien ma Pitchoune, je ne savais pas que tu étais si souffrante, je vois que au moins cette fois si tu as été écouté, et j'espère qu'ils vont enfin trouver quelque chose pour te soulager. J'espère que ta maman va mieux, dis moi quel âge elle a ????? <br /> <br /> malgré tes douleurs, je vois que tu bidouilles quand même, bravo. Douce soirée ma Vivie, gros bisous Mimy
P
Bien sur que nous sommes contentes de te revoir, je ne suis pas trop hôpital, quand j'y vais, sûrement comme toi, c'est que je ne peux plus rien faire, la dernière fois, il y a maintenant 12 ou 13 ans, je ne tenais plus debout, je ne savais plus manger toute seule, et bien sur tout ce qui suit avec, pour moi c'était une déchéance, au CHRU de Lille, ils ont dit que je faisait une forte crise d'arthrose, c'est un médecin de la sécurité sociale qui a trouvé la fibromyalgie, pourtant on dit souvent que ce sont les derniers de la classe qui arrivent à la sécu. Enfin, tout cela pour dire, que parfois nous tombons sur de drôles de numéros et surtout qu'ils ne savent pas ce que souffrir veut dire, tant mieux pour eux, tant pis pour nous.<br /> <br /> Gros bisous et A+ vivi
Y
si le centre anti-douleur peut quelque chose pour toi, et je te le souhaite, ce sera enfin un point positif!! il faut y croire et mettre de côté ces relations catastrophes avec ce "môssieu" malpoli!!<br /> <br /> continue tes jolies avancées, et bonne couture!!<br /> <br /> je te fais de gros bisous
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité