Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
22 décembre 2012

Mon défi de 2012

imagesCAAWGWZN

 

Voici l'année 2012 qui s'achève peu à peu : Vous rappelez-vous mon défi du début de l'année ????

 Organiser une kermesse dans la Maison de Retraite, afin de récolter de l'argent pour les sorties et animations des résidents : et bien, nous avons pu le faire  !!!!!!!

Cela s'est passé le  Jeudi 20 Décembre, et je vais vous montrer cette belle journée !!!!

D'abord, le décor : Voici le sapin

 

 

assoc et divers 2 007

 

Le Village de Noël, confectionné par les résidents et l'animatrice.

 

assoc et divers 2 004

De plus près :

 

assoc et divers 2 005

assoc et divers 2 011

assoc et divers 2 012

 

 

puis le repas, pris avec les résidents et leurs familles :

 

assoc et divers 2 050

 

assoc et divers 2 049

assoc et divers 2 052

 

Le personnel très présent, et nous servant l'apéritif : le kir, au champagne !!!!!!!!!

 

assoc et divers 2 053

 

Le repas : fois gras, volaille farcie et ces petits légumes, roquefort, gâteaux et assiette de gourmandises, papillotes, clémentines et café.

L'animatrice de L'Association, coiffée pour la circonstance !!!!!!

 

assoc et divers 2 055

 

Puis, pendant le repas, une charmante dame chantait de vieilles chansons, dont les résidents fredonnaient les paroles ...

 

assoc et divers 2 057

La voici dans d'autres costumes, une merveille !!!!!

assoc et divers 2 059

 

assoc et divers 2 069

 

 

Puis, avec tous les dons, et les bénévoles confectionnant des travaux toute l'année,

voici le stand de la kermesse :

 

assoc et divers 2 060

De plus près :

assoc et divers 2 061

 

Le côté des bijoux, pour les amatrices :

 

assoc et divers 2 064

 

Puis les divers lots de la grande loterie !!!!!

 

assoc et divers 2 062

assoc et divers 2 063

 

Nous avons récolté 731 euro !!!!!!

Très heureuse de ce résultat, je remercie toutes les donatrices par l'intermédiaire de mon appel, via les blogs de lolotte bouclée, Ticoeur, Delphine49, Dame Tatale, Galinette34, Muriel( au fils du talent), et toutes les autres personnes qui m'ont envoyé de nombreux colis avec toutes sortes de matériels !!!!!!

Je suis très heureuse d'avoir pu contribuer à ce projet : nos aînés pourront bénéficier de plusieurs sorties, et animations !!!!!

Du coup, nous renouvelons le défi pour 2013 !!!!!!!!!!

Je renouvelle donc l'appel aux tricoteuses, brodeuses, couturières et autres, pour du matériel, qui ne vous sert plus, évidemment, vous pouvez me contacter par message privé et je vous donnerais mes coordonnées postales : entous cas, MILLE MERCIS à vous toutes pour votre engagement, car sans vous, rien n'aurait été possible !!!!!!!

A noter que 2013 sera l'année du changement de structure : en effet, la nouvelle Maison de Retraite devrait être opérationnelle courant juillet 2013, peut-être avant !!!!!!

Voici les dernières photos de ce nouvel établissement, dont les travaux avancent à grands pas !!!!!

 

assoc et divers 2 035

 

assoc et divers 2 029

 

assoc et divers 2 031

 

Sur ce, je vous souhaite à vous et vos familles, un très Joyeux Noël, plein de bonnes choses,

sans trop d'excès quand même : profitez bien de vos proches, A très Bientôt, Vivi.

 

imagesCAW2N7TV

 

Une pensée pour tous ceux qui ne seront pas avec nous .....

 

dyn004_original_229_300_gif_2568700_9e8a5a0c1b8725125cf0b54ad2b20e75

 

imagesCA0OPGCD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog en passant chez douce parenthèse, et je suis content de m'y être arrêté. Je vois que tu n'es pas loin de ma soeurette du sud qui vit près de St Gilles, je connais la région et nous y allons souvent en vacances. voilà je continue ma visite chez toi, excellente soirée, gros bisous Lucia
F
Ma chère Vivi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ça alors, quelle joie je ressens en voyant toutes les réalisations que les résidents ont pu faire grâce à ton appel auprès des copinettes notamment.<br /> <br /> C'était un vrai bonheur je pense pour tout le monde ce repas.<br /> <br /> Ton défi est une vrai réussite ! bravo et je te souhaite que 2013 puisse connaître la même chose, sinon mieux.<br /> <br /> Je ne tricote pas encore, comme tu le sais ! mais qui sait en 2013 et moi aussi je vais changer de lieu de vie, alors d'autres rencontres, peut être d'autres projets, comme tu le sais je suis toujours sur la brèche concernant la fibro, cela prend du temps et de l'énergie. Et près de toi, quand tu as besoin.<br /> <br /> BRAVO encore et à bientôt.<br /> <br /> Vais me reposer, car je rentre de Nantes.<br /> <br /> GROS BISOUS
Y
très belle fin d'année! bravo pour tout ce travail de préparation destiné à enrichir cette kermesse. la concrétisation du rêve de toute une année doit te faire chaud au coeur!! <br /> <br /> je te souhaite une année 2013 pleine de réussite et d'amitié!! <br /> <br /> plein de bises, à bientôt
L
L'année 2012 fût riche en émotion, solidarité, convivialité et amitié...<br /> <br /> L'année 2013 s'annonce de bon augure, le déménagement dans la nouvelle maison de retraite va à n'en pas douter ravir les résidents...<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ta famille<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Laurence
C
coucou, nous arrivons chez toi de copinette et copinette et voyons ton dernier post qui est vraiment génial - après les vacances des loustics nous ferons du rangement, nous allons revenir plus calmement sur ton blog (car ils arrivent nos monstres) et si nous trouvons des "choses" qui peuvent t'aller nous ne manquerons pas de te contacter - très bonnes fêtes de fin d'année - biz et kenavo
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité