Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
15 décembre 2012

Ma déco de NOEL ( 2ème partie ) et comptine

1cc7525d

 

Me revoilà avec la suite de mes décos : eh oui, cette année, j'en ai mis dans tous les coins de la maison !!!!!

Voyez plutôt :

Les bottes installées pour que le Père Noël n'oublie personne !!!!!!

 

deco noel 011

 

deco noel 012

 

Puis la déco des vitres continue !!!!!

 

deco noel 009

 

deco noel 013

 

Un ensemble de petits sapins que j'ai agrémentés de petits sujets et guirlandes

 

deco noel 017

 

De plus près :

 

deco noel 018

 

deco noel 019

 

deco noel 020

 

Puis, pour continuer sur les traditions,

je vous montre un santon à l'état brut, un cadeau de mon fils : c'est la bohémiennne !!!!

 

déco et petits fils 004

 

Je termine aujourd'hui par une comptine trouvée sur le Net, qui me semble tellement belle, que je tenais à vous la faire partager !!!!

 

Comptine sur les Santons de Provence

Dans une boite en carton,

Sommeillent les petits santons.

Le berger, le rémouleur,

Et l'enfant Jésus Rédempteur,

Le Ravi qui le vit est toujours ravi.

Les moutons, en coton

Sont serrés au fond

Un soir, alors,

Paraît l'étoile d'or

Et tous les petits santons

Quittent la boite de carton.

Naïvement, Dévotement,

Ils vont à Dieu porter leur voeux

Et leur chant est touchant

Noël, Joyeux Noël,

Noël joyeux de la Provence.

Le berger comme autrefois,

montre le chemin aux trois rois,

Et ces rois ont pour suivants,

Des chameaux chargés de présents.

Leurs manteaux sont très beaux,

Dorés au pinceau.

Et ils ont leur menton

Noircis au charbon. De bon matin,

J'ai vu passer leur train

Ils traînaient leurs pauvres pieds

Sur les gros rochers de papier.

Dans l'étable de bois blanc,

Il est là, le Divin Enfant.

Et leur chant est touchant

Entre le boeuf aux poils roux,

Et le petit âne à l'oeil doux.

Et l'enfant vagissant

Murmure en dormant :

"Les jaloux, sont des fous,

Humains, Aimez-vous."

Mais, au matin,

Joyeux Noël prend fin

Et tous les petits santons

Regagnent la boîte en carton,

Naïvement, dévotement,

Ils dormiront dans du coton,

En rêvant, de doux chants,

Noël, Joyeux Noël

Noël joyeux de la Provence.

 

brins-houx-021

 

 

 

imagesCAN17K59

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime beaucoup les décos un peu partout, chez moi c'est pareille.
L
merci pour la comptine, et cette jolie déco! bonne journée!
D
bravo pour ces jolies déco<br /> <br /> j'aime bien les bottes<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bonne fin de préparatif<br /> <br /> Domi
M
merci de ta visite ! une maison joliment décorée pour fêter Noël <br /> <br /> bises de Malélé
Y
quelle petite merveille cette comptine!! merci de l'avoir partagé avec nous. depuis toi, je m'intéresse aux santons!! c'est une très jolie tradition.<br /> <br /> je te souhaite de passer de très belles fêtes dans ta maison toute décorée.<br /> <br /> plein de bises
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 210
Vivi la Pitchounette
Publicité