Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
12 octobre 2012

Les décisions de M. HOLLANDE.

imagesCAE0PH39

 

Avant le congrès national de la Fibromyalgie, qui se tient demain, samedi 13 octobre 2012

Je voulais vous faire part de certaines décisions, que M. François HOLLANDE a prises, en notre encontre, pour nous les fibromyalgiques et pour tous les

handicapés de France  :

 

En effet, le 05 octobre dernier, Le Président de la République a  décidé , lors des Etats Généraux de la Démocratie Territoriale, que

" les départements se verront confier l'ensemble des politiques du handicap et de la dépendance, hors du champ de l'assurance maladie".

Le sort de 20 000 salariés handicapés des entreprises adaptées, de 120 000 travailleurs d'ESAT, de 700 000 majeurs protégés et

de près de 1 000 000  de bénéficiaires de l'Allocation aux Adultes Handicapés ( AAH ) sera -t-il ainsi scelllé ????

 

Selon l'Union Nationales des Associations de Parents, de Personnes Handicapées Mentales et de leurs amis,

"un tel transfert de compétence "au profit" des conseils généraux traduit la volonté de l'Etat, de se désengager de la politique du Handicap.

Il ne jouera plus aucun rôle dans l'égalité du traitement des personnes handicapées. Leur sort risque de dépendre

  de la bonne ou mauvaise situation financière  des départements"

 

Une telle décision serait-elle guidée avant tout, par une logique de réduction de déficits de l'Etat ?????

Le handicap ne serait ainsi perçu comme une charge à transférer au profit des collectivités , elle-mêmes exsangues, et qui pourraient être tentées , au

travers de la manne financière ainsi transférée, plus de 11 Millliards d'euro, de détourner ces sommes pour assurer leur propre équilibre....

Un situation telle ne peut être admise sans concertation : ce que demande L'UNAPEI, sans délai !!!!!

 

images

 

Par ailleurs, lors de ce congrès national, outre de nombreux médecins, et l'Association FNAFF, la Ministre des affaires sociales et de la santé est

attendue : espérons que nous, les malades, nous pourrons lui parler, lui dire notre souffrance et notre raz le bol,  d'entendre toujours la même chanson :

 "La Fibromyalgie n'est pas une maladie, mais un syndrome "!!! :

 

De ce fait, elle n'est pas considérée comme une maladie à part entière :  d'où une prise en charge différente, en ALD 31 si le cas est jugé sévère, par des

experts , qui, la moitié du temps, ne connaissent pas les symptomes de notre maladie....

 

Alors que les Etats-Unis débloquent des fonds destinés à la recherche de cette maladie, je vais demander, si je peux aux personnes concernées ,

ce qui se fait en France !!!!!

 

Nous sommes quelques unes à nous rendre à ce congrès et vous pouvez me croire, nous allons nous faire entendre, malgré nos douleurs constantes,

voir intenses, en ce qui me concerne !!!!

 

Je m'efforcerais de vous faire savoir ce qui a été dit et ce qui va se faire, en matière de prise en charge de la douleur, et pour la fibromyalgie.

 

A très bientôt pour le compte-rendu et, après, nous passerons à autre chose : broderies et créations sont toujours au programme !!!!

 

 

Amitiés, merci infiniment de vos messages et de vos visites, Vivi.

 

 

imagesCAXI1DF8

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. J'arrive sur votre site grâce à Mathilde-brode. Merci à vous de parler de cette maladie ! Ma fille en souffre et elle montre un courage extraordinaire face à la douleur. Merci d'en parler, merci d'apporter votre témoignage. Peut-être un jour cette maladie sera-t-elle reconnue ??? Amicalement
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive sur votre site par l’intermédiaire d'un autre qui a diffuse l'info sur la fibro.<br /> <br /> J'en suis atteinte.Je travaille en milieu hospitalier.Mon employeur(l'Etat)me fait passe chez des médecins des expertises pour les taches que je n'arrivent plus a faire.Ces experts (rhumatologue pour certains)ne reconnaissent pas cette maladie alors que je suis suivie sur un CHU par un professeur en maladie orpheline qui ne soigne que la fibro!!!!<br /> <br /> Merci d'avoir des personnes comme vous qui nous renseigne .<br /> <br /> Bon Dimanche ensoleille et chaud .
F
Même si nous nous sommes parlé au téléphone hier, je venais faire un petit tour chez "Pitchounette".<br /> <br /> Bien ton article, comme tu le sais j'en avais mis un également.<br /> <br /> J'espère que notre ministre aura eu la décence de se déplacer sinon elle va devoir faire face à notre courroux !<br /> <br /> A+ de tes nouvelles.<br /> <br /> BISES
P
Merci Yvonne de ce message encourageant : je crois qu'on va en avoir besoin !!!!! Tu as raison : il faut être attentif à tout ce qui se dit, et ce qui se fait, bisous, à très bientôt, vivi.
Y
merci de relayer toutes ces info et bravo pour ton engagement!! certaines mesures prises par les politiques sont loin d'améliorer les démarches et conditions de vie des personnes handicapées. il faut faire savoir que l'on est attentif à tout ce qui se prépare et prêt à réagir. dans l'attente des nouvelles de ce congrès,<br /> <br /> bisous
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité