Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
16 août 2012

LA FIBROMYALGIE : INFO OU INTOX

Boujour à toutes.

Aujourd'hui, quelques notions et mise au point sur la Fibromyalgie. ( source Dr Charley COHEN ).

Il n'y a pas de profil type de quelqu'un qui va souffrir de cette maladie : tout le monde peut l'avoir ....

Mais, avant la maladie,  la plupard des personnes étaient hyperactives, dévouées, combatives, même perfectionnistes, mais avec une fragilité émotionnelle, un manque de confiance en soi et un besoin de reconnaissance.

En ce qui me concerne, j'avais besoin de faire plaisir aux autres, même si j'usais de mes forces jusqu'à plus en pouvoir, sans jamais penser à moi...

Puis est arrivée la Fibromyalgie, détectée il y a bientôt trois ans, avec toutes les conséquences : douleurs persistantes, raideur des muscles, tendinites à répétition, une fatigue rebelle, des troubles du sommeil, troubles de la concentration de la mémoire, des migraines, et je ne dis pas tout, car d'autres symptomes apparaîssent avec le temps.

Bref, une autre vie commence à ce moment-là : il faut prendre de grandes décisions : déménager, vendre une maison, changer de comportements, faire le vide autour de soi : ça, pour ma part, ça a été fait rapidement car lorsque l'on est malade, on est moins actif ( pourtant, la maladie ne se voit pas mais elle est là, bien là....) et les "amies" s'en rendent compte... Elles viennent de temps en temps, téléphonent, puis, un beau jour, on n'a plus de nouvelle....

On vit quand même entourée de la famille, quand on a la chance, comme moi, d'être comprise  !!!!

La Fibromyalgie n'est pas une intox, comme je l'ai mentionnée dans le titre de mon article d'aujourd'hui, c'est bien une maladie à part entière, reconnue enfin par certains médecins, ils ne sont pas nombreux, malheureusement pour nous.

Les recherches sont trop peu lancées, voire pas du tout, malgré des conférences, des congrès : nous sommes des oubliés.

Pourtant, la souffrance est bien là : chaque jour, de nombreuses personnes comme moi luttent sans répit contre ces douleurs insupportables, irradiantes dans tout notre corps meurtri, brisé par des émotions incontrôlées, des choc émotionnels et autre.

Pour toutes celles ( et ceux ) qui sont dans mon cas, je vous dédie cet article qui j'espère, pourra vous donner un peu de moral, car il faut continuer à lutter contre ce mal qui nous ronge : avoir d'autres activités, ne pas avoir peur de se faire plaisir, aller de l'avant coute que coute, sortir, ne rien regretter, ne pas culpabiliser.

Merci de m'avoir lu, merci de vos visites si nombreuses, un petit mot fait toujours plaisir, Merci pour tout, à très bientôt pour d'autres aventures.

 Amitiés, Vivi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Vivi,<br /> <br /> C'est dans les commentaires de l'article d'aujourd'hui de Mamigoz que j'ai vu ton blog mis en avant. J'ai fait la curieuse et je suis venue découvrir ton univers que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Pour ce qui est de la fibro (c'est incroyable le nombre de personnes qui en sont atteintes dans la blogosphère !), j'en suis moi-même atteinte depuis 1994. A l'époque je vivais encore en Suisse, où la médecine était un peu plus en avance qu'en France. Mais le résultat est que j'en souffre toujours autant, par vagues de plus en plus rapprochées ...<br /> <br /> Je te remercie d'avoir rédigé cet article qui redonnera peut-être du moral à ceux/celles qui ne savent pas encore bien gérer cette pénible maladie. J'ajouterais simplement qu'une des clés pour vivre mieux, c'est de vivre AVEC la maladie, et non pas CONTRE !<br /> <br /> Je m'inscris à ta NL et reviendrai te voir avec plaisir !<br /> <br /> Bonne journée et bisous :)
F
Il y a aussi , pour les personnes qui souffrent de cette maladie et qui se sentent isolés, un réseau social spécialisé :<br /> <br /> https://www.carenity.com/accueil<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Frédéric (dans la même situation)
Y
lorsque l'on ne souffre pas soi-même on n'imagine pas ce que certains malades endurent. tu as raison d'en parler. peut-être que certaines amies qui se sont éloignées ne savent pas qu'elles manquent. ce n'est pas facile de se sentir impuissant en face d'une personne qui souffre, mais on voit que tu ne renonce pas à une vie de qualité. C'est bien de le faire savoir. bisous
D
coucou toi ! Méconnue donc pas reconnue cette maladie...Je n'en n'avais jamais entendu parler avant toi ....C'est vrai que la maladie éloigne les amies qui qq fois n'osent pas déranger ....Bien ton article qui nous permet de voir ce que tu endures et te comprendre enfin comme on peut...mais au moins on essaie....Big bisous
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 210
Vivi la Pitchounette
Publicité