Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
3 août 2012

LES BAIES DE GOJI DE L'HIMALAYA

Bonjour à toutes.

Un peu de médecine aujourd'hui, enfin, c'est beaucoup dire !!!

Je voulais vous parler des baies de goji de l'himalaya.

Originaires de plusieurs provinces chinoises situées à la limite du grand plateau himalayen, elles sont utilisées depuis des milliers d'années dans l'alimentation au Tibet et sont reconnues comme aliment fonctionnel de premier chois pour le bien être du corps.

Elles peuvent être consommées en l'état ou mélangées à un yaourt, à des céréales, dans des pâtisseries, dans des plats cuisinés ou des soupes.

La dose moyenne est de 20 à 30 gr (une bonne poignée au creux de la main)

Préférez la vraie baie de goji que des préparations, type jus de fruit ou gellules, qui n'en contiennent qu'un pourcentage mince.

Je vous montre le sachet, acheté en parapharmacie (500gr) au prix de 15 euro environ, et le sachet vous fait quelques semaines.

 

divers et piscine 002

 

Et voici les baies :

 

 

divers et piscine 005

 

Les photos sont un peu claires : demandez bien les baies de goji de l'himalaya : ce sont celles qui apportent le plus de vitamines.

Ce sont aussi des anti-oxidants.

Cela ressemble à des raisins secs rouges, et le gout est tout à fait convenable, sans conservateur, ni rajout d'aucun autre ingrédient.

Si vous essayez, peut-être me direz-vous votre avis ?

Je vous souhaite une agréable journée, à très bientôt, amitiés, Vivi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma chère Vivi,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes rentrés hier soir, après une semaine de soleil, pour retrouver la grisaille de normandie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas essayé, mais j'en ai lu et entendu que du bien ! et toi, les prends tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 210
Vivi la Pitchounette
Publicité