Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
14 février 2013

Le 14 février : La Saint Valentin

image55

 

 

Voici venu le 14 février, jour de la Saint Valentin !!!!!!!

Considérée dans de nombreux pays comme  la fête des amoureux et de l'Amitié.

Les couples en profitent pour s'échanger des mots doux et des cadeaux, comme preuve d'amour ainsi que des roses rouges, emblème de la Passion. ( source Wikimédia )

En France, le dessinateur Reymond Peynet est l'auteur d'illustrations emblématiques de couples d'amoureux et Georges Brassens s'en ai inspiré pour sa chanson " les amoureux sur des bancs publics".

Voici quelques illustrations de Peynet :

 

image51

 

image54

 

image53

image52

Je trouve toutes ces images magnifiques de sensibilité, de charme et de beauté.

Alors que l'amitié et l'amour inondent votre coeur aujourd'hui, et tous les jours qui vont suivre !!!!!!

 

neige, et blog 010

 

 

neige, et blog 009

 

Sachez que l'amitié est une valeur rare et qu'elle n'a pas de prix !!!!!!!

 

Une petite citation qui tombe bien :

"Cultivez les valeurs auxquelles vous tenez pour connaître le bonheur : restez fidèle à vous-même."

 

image56

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah peynet j'adore ces petits couples amoureux ! bien représentatifs de cette fête qui perdure .... pas trop chez moi mon mari est moins sentimental c'est commercial qu'il dit ...bon c'est comme cela ! bon week end et bisous !
M
merci pour ce rappel à Peynet qui a illuminé mon enfance et orné le cou de nos grandes soeurs après la saint Valentin<br /> <br /> bisous
V
super Vivi, ton article nous rappelle de vraies valeurs souvent oubliées malheureusement ! gros bisous
C
très sympa cet article et je découvre que c'est la fête de l'amitié, merci pour ce partage - biz de l'amitié et kenavo
M
Merci Vivi pour toutes ces images de Peynet, rappelant la jeunesse. Une petite infirmière de Peynet m'avait été offerte! Gros bisous!
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité