Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
10 février 2013

Attention Arnaques

images39

 

Je passe vous faire un petit coucou, car je viens de recevoir dans mes mails, un message, soit disant de la Caisse d'Allocations familiales de mon département !!!!!

Ce message disait que mes droits avaient été revus à la hausse et que j'avais droit à une aide complémentaire pour les vacances : j'ai cliqué dessus et là : surprise !!!!!!!

On me demandait mes coordonnées bancaires et mon RIB !!!!!!

Si je fais cet article aujourd'hui c'est pour vous avertir, qu'après l'EDF, disant que nous n'avions pas payé notre facture et nous demandant également les mêmes données, voilà des arnaqueurs qui ont trouvé une nouvelle parade en passant par la CAF !!!!!!!!

Par les temps qui courent, Un conseil, comme vous devez l'avoir entendu dans tous les médias :

NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES SUR INTERNET SANS SECURISATION  !!!!!!!!!

Méfiez-vous des mails qui sont si rapprochant de ceux que nous recevons des cites officiels, type : Sécurité Sociale, EDF, CAF, ect ....

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche , restez très vigilants !!!!!!!

 

images56

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
et oui, celui de l'EDF, je viens de le recevoir. Comme les factures sont au nom de mon mari, je me suis quand même posé la question pourquoi ils m'envoyaient quelque chose à mon nom. ouf, j'ai pas ouvert. merci pour ton avertissement.
C
J'ai reçu un mail de la sorte soit-disant de la part d'EDF. Ces mails sont généralement remplis de fautes !! Tu fais bien de faire cet article pour rappeler à tout le monde qu'il faut faire attention.<br /> <br /> Bisous
Y
il n'est pas inutile de répéter, et encore répéter.il existe encore des gens crédules ou impressionnables, ce qui est peut-être la même chose, qui se laissent avoir par ce genre de message.<br /> <br /> pluie chez nous aussi ce matin, sortie au resto compromise, c'est la vie!...<br /> <br /> as-tu de la neige par chez toi ? la météo sur le net en annonce vers Nîmes.<br /> <br /> bon dimanche quand même, au chaud!
F
Merci ma chère Vivi,<br /> <br /> Effectivement, il est très important de ne jamais donner nos coordonnées bancaires, sauf sur nos sites habituels où nous sommes sécurisés, d'ailleurs il doit y avoir le petit cadenas.<br /> <br /> Mais tu fais bien de le rappeler.<br /> <br /> BISES du Sud Loire avec du froid et de la pluie, pas de marché ce matin pour moi.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Amitiés à Mr Vivi
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité