Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
10 septembre 2012

FETE DE LA SAINT GILLES : LE DEFILE A L'ANCIENNE

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, lundi, voici nos traditions camarguaises : les photos sont de 2011, car, cette année, "pour cause de Mistral" selon les derniers articles de journaux, le défilé a été déplorables !!!!  Lorsque j'ai quelque chose à dire, je ne mets pas des gants ..... et pour cause :

En 2011, voilà le très beau défilé que nous avons pu apprécié :

 

D'abord les chevaux camarguais et leurs gardians

 

108

 

 

Les arlésiennes

 

113

 

 

Le Vigneron, son tonneau, ses bonbonnes et sa charette

 

117

 

 

Puis le vin est tiré et va être mis en cave

 

162

 

 

Les boeufs, transportant le foin

 

148

 

 

 

Le Boulanger, Madame et leur pain posé sur le chareton

 

115

 

 

Le triporteur et la bicyclette ancienne

 

132

 

 

Lou Tambourinaïre, et joueur du pipot

 

122

 

 

Madame et Monsieur, au temps de la Belle Epoque

 

124

 

 

L'Arrivée des gardians.

 

168

 

 

Les gardians, entourant les taureaux, que l'on n'aperçoit même pas ....

Pour ne pas qu'ils s'échappent

 

172

 

 

Ce défilé à l'ancienne a eu lieu l'année dernière et avait remporté un grand succès

Espérant, renouer avec les traditions, l'année prochaine.

 

 

Pour finir aujourd'hui, je vous montre quelques cartes

Reçues de mon amie Fleur 1

                                                                            Son séjour dans la Savoie                                                                                 

 

 

photo carte 001 

 

Son petit voyage à Hammamet, il y a quelques semaines

 

photo carte 002

 

 

Puis, enfin une carte confectionnée et offerte par mon amie Yvonne

 

Il faut dire qu'elle est vraiment douée

Voyez plutôt :

 

 

photos blog 001

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui : je voulais vous montrer et vous faire partager les traditions de ma région : La Camargue.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, à très bientôt, pour d'autres aventures, Amitiés, Vivi.

 

La pensée du jour : Même si les paroles n'ont pas de dents, elles peuvent briser en morceaux le coeur d'un homme. ( à  Méditer )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ma chère Vivi,<br /> <br /> <br /> <br /> En normandie, cela manque beaucoup "les traditions" en tout cas pas sur Caen.<br /> <br /> De très jolies manifestations, même si cette année le mistral était présent.<br /> <br /> Merci également de mettre mes cartes.<br /> <br /> Je constate que ton blog évolue bien, que tu prends le temps, malgré la fibro, de faire des articles intéressants.<br /> <br /> J'avais vu également des travaux de broderie,bravo.<br /> <br /> Tu as des amies copinettes et c'est bien.<br /> <br /> J'espère un jour pouvoir te faire une visite dans ta si jolie camargue.<br /> <br /> Je te fais des tonnes de bisous normands.<br /> <br /> Et des bisous aussi à tes fidèles copinettes.<br /> <br /> A +
Y
très jolie fête de la Saint-Gilles ! j'habite trop loin sinon j'y serais bien allée!! merci de nous faire partager ce beau défilé.<br /> <br /> les photos en vrai c'est encore mieux que les cartes postales, mais tu n'es sans doute pas partie avec Fleur qui est une grande voyageuse! mais où se trouve Hammamet ?
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité