Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
14 mars 2012

Le printemps est là !!!

Bonjour à tous et à toutes,

Toujours pleine de travail, mais je ne vous oublie pas, bien au contraire .....

Voilà le Printemps arrive, Super pour le moral, pour les jardins : je n'ai pas une minute à moi mais je voulais vous faire voir un projet que l'association, dont je suis bénévole, a mis en place pour nos ainés :

 il s'agit de fabriquer une cinquantaine de paniers dont nous avons un gabarit, donné pour l'occasion pour les fêtes de  Pâques.

 

Voici le gabarit

Il faut le reproduire sur des cartons de récupération

 

association et future maison 015

 

Puis nous prenons du galon ou de la ficelle de papier cadeau, donnée gentilment par les commerçants de notre village

que nous tressons autour du panier

 

association et future maison 016

 

Puis nous continuons notre petit tressage jusqu'en haut du panier

 

association et future maison 017

 

Là, nous coupons un morceau de cartonnette pour faire la hanse et nous la recouvrons du même ruban ou ficelle

 

 

association et future maison 018

 

 

Deux ou trois petites décorations

association et future maison 019

 

Une petite déco pour le fond du panier et il ne reste plus qu'à attendre que les oeufs en chocolat soient posés à l'intérieur!!!!

 

Maintenant, au boulot, car les bénévoles n'étant pas toujours disponibles, nous sommes deux à confectionner ces paniers :

 il en manque 45 à fabriquer ...

 

 Une petite photo pour la fin  : une fleur de mon Camélia, rentré à temps et qui n'a pas souffert du gel, ouf !!!!

 

 

association et future maison 008

 

A très bientôt,

Un grand Merci pour vos visites et vos gentils commentaires, ça fait super plaisir !!!

Bisous, Vivi.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi aussi j'aurais bien donné un coup main pour tresser tes jolis paniers, mais je suis un peu loin ! bon courage pour les 45 manquants!! <br /> <br /> bisous
M
C'est une bonne idée ces petits paniers ! Peut-être que des mamies adroites peuvent mettre la main à la pâte ? Je l'espère pour toi , vu le nombre qui reste à fabriquer . Dommage que la distance soit si grande (dépt 49) Bon courage !
Q
C'est bien joli, ces petits paniers. Bon courage...45 ? C'est drôlement beaucoup. Je t'aurais bien aidé...mais j'habite un peu loin...<br /> <br /> Douce soirée.
D
c'est bien joli....du travail mais comme elles doivent être contentes les mamies de fabriquer ces tits paniers..Bravo à toi, à elles....Bisous
F
Coucou ma Vivi,<br /> <br /> Très jolie idée les paniers.<br /> <br /> Comme la nature doit être jolie chez vous en ce moment : les camélias, magnolia et les fraises gariguette il me semble,ici elle sont très chères et je n'en ai pas acheté.<br /> <br /> Je suis toujours trop douloureuse !.<br /> <br /> Bravo encore pour tout ce travail.<br /> <br /> GROS BISOUS
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 210
Vivi la Pitchounette
Publicité