Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
29 février 2012

L'Assemblée Générale de l'Association

Bonjour à toutes,

Je me suis fait rare ces jours derniers, car mon emploi du temps était très chargé....

Un peu des nouvelles de l'Association de nos ainés, avec l'Assemblée Générale qui a eu lieu vendredi dernier.

Malgré de nombreux courriers distribués auprès des familles des résidents, des membres bienfaiteurs et de la municipalité, sans compter les coups de téléphone, nous n'étions qu'une quinzaine de personnes ....

Comme l'on dit, on ne va pas se décourager pour autant, il m'en faut plus que ça !!!!!

 

association suite 002

 

La présidente ( à gauche ) a pris la parole et nous a évoqué d'abord le bilan moral et financier de l'Association et tout ce que nous voulions relancer, les activités internes et externes

association suite 004

 

Nous avons la chance d'avoir Anïs, chargée du milieu diététique, qui s'investit sans compter et qui sera la trésorière.

 

association suite 007

 

Elle nous a fait part de sa volonté de participer aux actions prochaines, à savoir :

- rencontres intergénérationnelles, axées sur les choses anciennes : cuisine et métiers d'autrefois, exposition de peintures, etc.

 

association suite 006

 

 

Malgré le peu de participants, de nombreuses idées ont germé :

- Kermesse

- Gymnastique douce

- Théatre, création d'une chorale, vision d'anciens films

- Sorties plage, restaurant

- Ateliers de cuisine

- Ateliers créatifs, dont je m'occupe avec l'animatrice et une autre bénévole.

- Bénévolat

Nous allons demandé aussi aux autres associations d'intervenir : école de musique, danse, bibliothèque avec leurs différentes actions.

Nous avons le soutien du LION'S Club, qui nous a demandé nos besoins et va faire le nécessaire pour l'Association.

Notre souhait est de faire entrer le plus grand nombre de manifestations variées au sein de l'établissement, afin de faire retrouver le bonheur et l'entousiasme aux résidents.

Maintenant, AU TRAVAIL !!!!    Nous voilà motivées et nous espérons que nos efforts seront récompensés

 

Voilà pour aujourd'hui, à plus,

merci de vos commentaires : ça me réchauffe le coeur et je me dis que je n'ai pas fait ce blog pour rien.

 

MERCI, Bisous et à très bientôt pour de mes nouvelles et mes loisirs aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah il en faut du courage pour remuer tout ce tit monde ! mais tu en as....BRAVO à vous toutes et bon vent... N'hésite pas à dire s'il vous manque des bricoles pur les loisirs créatifs...si j'ai ....Bisous ma grande
F
Bonjour ma petite Vivi,<br /> <br /> Oui du travail en perspective,comme tu le dis.<br /> <br /> Comme vous avez bien fait de recréer ces loisirs créatifs.<br /> <br /> Vous pouvez redonner un peu de punch aux résidents et je pense que tous ces contacts ne peuvent qu'être bénéfiques pour tout le monde.<br /> <br /> Moi, le samedi 12 mars, je vais me rendre à LIFFRE (35), à côté de RENNES.<br /> <br /> Un médecin du centre antidouleur de RENNES (35)<br /> <br /> animera une conférence, cela me donnera également l'occasion de rencontrer les filles d'entraide fibromyalgie ouest.<br /> <br /> Le calvados n'étant pas très "remuant", me rapproche de la bretagne !<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS
Q
les assemblées...15 personnes, c'est déjà énorme, je trouve. C'est incroyable ce que les gens ne se sentent pas concernés. Pourtant on apprend un tas de choses lors de ces réunions. Les gens pensent tous qu'on va leur demander de faire quelque chose, donner de leur temps. c'est la peur qui les retient, mais après, si quelque chose est mal fait ou va mal, ils sont là pour critiquer. Dommage !!!<br /> <br /> Bonne journée et bravo pour toutes les idées.
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 208
Vivi la Pitchounette
Publicité