Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
11 mai 2013

Dimanche 12 mai 2013 : Journée Mondiale de la Fibromyalgie

images108

 

Je ne pouvais pas laisser passer le 12 mai 2013, sans vous parler de la journée Mondiale de la Fibromyalgie.

Cette maladie devient, pour beaucoup d'entre nous, invalidante et touche une grande partie de la population !!!!
On parle de plus en plus de maladie, car tous les symptômes sont maintenant reconnus et analysés.

 

fibro1

 

Nous luttons tous les jours contre cette pathologie, un océan de souffrances, de douleurs et de changement de vie !!!!!!

 

fibro2

 

Je vous demande de nous apprécier, de reconnaître nos véritables valeurs, de nous regarder comme des personnes dites "normales" : nous aurons ainsi gagné un peu plus d'estime de soi et de renaissance face à ce fléau qui, je vous rappelle, peut atteindre n'importe quelle personne !!!!!!

Pour ce jour, dimanche 12 mai, voilà ce que j'ai écris : ce ne sont que des pensées qui, j'espère, nous rapprocheront les uns aux autres !!!!!

La Fibromyagie ????? Mais quelle fibromyalgie ????

Je ne te vois pas, mais tu es là, je le sais, je le sens ....

Capricieuse, irradiante, incessante,

Tu fais de ma vie une éternelle culpabilité

Une éternelle remise en question vers l'infini

L'infini qui ne peut être cassé que par la reconnaissance

Et la découverte d'un traitement puissant et inviolable

Pour mettre enfin un terme à cette maudite maladie

Qu'elle soit hors d'état de nuire à quiconque

Pour ne plus être dans le paraître

Retrouver le bien être tant recherché

Une Vie normale tout simplement !!!!!

 

Merci de m'avoir lu.

j'attends vos commentaires car je souhaiterais que les visiteurs, aujourd'hui et dans les jours prochains, prennent une petite minute pour mettre un petit mot et leur ressenti !!!!!

 

 

comm 20

 

 

d6e13a33

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou, voila moi aussi je fais partie des fibro, peut être moins handicapée que certaines d'enter vous mais ce que je vis est suffisant.<br /> <br /> Bravo pour le poème qui résume tout à fait ce que nous subissons, il serait temps que ces Messieurs les décideurs s'occupent un peu de nous car je vois de plus en plus de jeunes atteint par cette affreuse.<br /> <br /> Bon courage à toutes. A bientôt
D
que dire !!!! Une journée pour parler, faire connaître cette maladie...trouver qq chose pour vous soulager surtout...Big bisous ma VIVI
F
Bonjour ma petite Vivi,<br /> <br /> Je récupère quelques petites forces... !<br /> <br /> Je vais essayer de préparer un petit article sur les "replay" d'émissions tv et radio pour permettre à toutes les personnes qui n'y ont pas eu accès d'en bénéficier.<br /> <br /> Bon courage pour ta journée encore bien chargée.<br /> <br /> Et merci de ton Amitié.<br /> <br /> A +<br /> <br /> BISES
M
mon commentaire viens de s effacer et pas le courage de recommencer ! juste te dire que je suis heureuse de te rencontrer , toi une Provençale Camarguaise !! malheureusement mon temps est tres limité sur l ordi , je ne peut rester debout , ni assise , d autres pathologies en plus d une fibro trés mechante !! peut etre Any t en a t elle parlé !! <br /> <br /> Je vois que pas mal de choses t occupent , deja ce blog , que je ne peut mm pas visiter , mais ça se fera petit a petit !!j espere du moins !<br /> <br /> Jai 73 ans , malade depuis plus de 30 ans , ! un fils de 50 ans, et un mari qui a mis beaucoup de temps a comprendre , quand a l accepter c est difficile !depuis 3 ou 4 ans , il a eté obligé de participer un peu a la maison , car je ne peut plus rien faire ! et mes souffrances sont un calvaire !!<br /> <br /> J ai du arreter de travailler a 49 ans !<br /> <br /> Je n en dirai pas plus pour aujourd hui , tu comprends bien , je dois retourner m allonger , car c est là que se passe ma vie !<br /> <br /> Bien sur le moral , c pas terrible , quand tu as été hyper active , se retrouver dans cet etat , c est pas evident a vivre !!<br /> <br /> Je vois que tu es courageuse , mais avec cette maladie , je crois que nous le sommes ts et toutes , bien obligés !! <br /> <br /> je t embrasse , et te dis a bientot !
Q
Terrible maladie, pas assez reconnu et c'est dommage. Je connais beaucoup d'entre vous qui sont malade, c'est triste.<br /> <br /> bzz et à tout bientôt.
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 189
Vivi la Pitchounette
Publicité