Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
2 mars 2013

Ma visite dans un centre anti-douleur

image7

 

Je viens vous faire un petit coucou, aujourd'hui, Samedi, pour vous raconter ma petite mésaventure !!!!!!

Comme beaucoup de mes abonnées et de mes visiteurs, vous n'êtes pas sans savoir que je suis atteinte de la fibromyalgie , détectée en février 2010.

Jusqu'à ces dernières semaines, j'étais soignée en Centre Anti Douleur à Marseille avec des cures de kétamine, produit anesthésiant qui commence à être, d'ailleurs, au coeur d'une polémique.....

Sur les conseils de mon médecin traitant, qui a cru bien faire, je suis allée au centre anti-douleur de Nîmes !!!!

Là un docteur me reçoit, j'étais avec mon mari, la seule fois où il a pu m'accompagner .....

Comme convenu dans chaque consultation, j'avais apporté toutes mes radios, Scanners, IRM, et autres compte-rendus, relatifs à mon état de santé : déjà, je commence à sortir mes examens, il me dit d'arrêter et qu'il n'est pas là pour ça !!!

Déjà, il me refroidit !!!!! Puis il me dit de raconter ma vie en quelques phrases : donc en 2 heures de temps, je revoie tous les souvenirs  défilés, des bons aux plus mauvais ....

Puis, il finit par parler, à m'expliquer que la fibromyalgie , c'est dans ma tête, que je ne fais pas de crise, que c'est moi qui les provoque !!!!!

Il ne me fait même pas les points de la fibro mais, par contre, il me tord dans tous les sens, tellement que j'en garde encore des séquelles !!!!!!

Puis vient le moment où il veut savoir mon traitement : alors là, c'est le bouquet :

"Mais vous prenez des patchs de versatis, mais avez-vous vu le prix de la boite ?????

Et le kiné, avez-vous vu le prix, en plus, vous en avez pas besoin ..... Et une cure thermale, mais ça va pas, c'est trop cher et ça sert à rien pour vous !!!!!!

Vous faîtes venir votre médecin traitant chez vous, mais c'est une honte : dorénavant, vous irez à son cabinet, ça vous fera marcher !!!!!"

J'étais tombée sur un médecin qui, en plus de ne pas croire les patients atteints de la fibromyalgie,  surveillait les dépenses de la Sécurité Sociale !!!

Il a finit par me sous-entendre que j'étais folle !!!!! Et oui, des médecins de la douleur comme celui-là , ça existe et j'en ai fait les frais !!!!!

Il a finit par me mettre en rapport avec une psychologue, une de ses collègues évidemment, pour faire le vide dans ma tête et le problème sera résolu ....

Par contre, pour encaisser sa visite, il n'a pas été pour le freinage des dépenses : comme j'étais au CHU, je ne sais pas combien il a encaissé, mais certainement pas une simple visite d'un médecin généraliste !!!!!

Je suis sortie de là, complètement perdue, vidée, j'étais déprimée, les douleurs étaient insoutenables, dues en particuliers aux torsions qu'il m'avait fait faire !!!!

 Je ne voulais pas qu'il me touche mais il a passé outre et a forcé sur mes muscles, mes tendons et mes articulations  !!!!

Depuis cette mésaventure, comme je vous l'ai déjà dit, je ne sais plus que faire : après deux centres anti-douleur, je n'ai vraiment plus envie de retourner dans une telle structure !!!!

Si je vous raconte tout ça, c'est pour que vous ne soyez pas surpris , si, par malheur, ça vous arrive un jour !!!!!

Sachez que nous ne sommes pas fous, ni folles, que nous ne nous créons pas nos douleurs, que lorsque nous ne pouvons plus avancer, nous sommes bien en crise, et que notre cerveau est tout à fait net, nous ne sommes pas des personnes qui simulons nos douleurs  !!!!!!

Si c'était si facile de gérer ses douleurs, il n'y aurait pas tant de conférences et autres réunions sur le sujet de la Fibromyalgie !!!!!

De nombreux professeurs se penchent sur ce phénomène qui s'emplifient de semaines en semaines, dans le monde entier !!! Donc ce n'est pas un petit médecin, quel qu'il soit, qui va faire la pluie et le beau temps !!!!!!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine : en ce qui me concerne, je continue mes traitements et je mets cette histoire entre parenthèses, avant de l'estomper complètement de mon esprit .....

 

A tous les fibromyalgiques qui liront cet article, pensez à me laisser votre avis et votre sentiment face à cette  situation comme si vous l'aviez vécu vous-même !!! Merci.

 

 

comm 21

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, je ne suis pas une fibromyalgique, mais mon cas est une névralgie clunéale augmentée de vertèbres déplacées, canal étroit (qui nécessiterait une arthrodèse, mais voila : j'ai 86 ans.je souffre beaucoup car les terminaisons nerveuses sont impactées,et comme tous les cas lus ici, le centre anti-douleur de mon département ne me propose rien qui me soulage.n'étant pas dans votre registre, à vous: merci
S
Après avoir regarder tous vos commentaires. Je vous comprends moi j ai était traité à Montpellier et cela a était l.horreur maintenant je vais à Nîmes ,je suis suivie par un très mon médecin de l équipe du Dr VEiL.<br /> <br /> Malheureusement depuis plusieurs moi la sécurité sociale ne veux Pas que je me soigne à Nîmes mais plutôt à Montpellier, malgré les courriers du médecin de nime ils ne veulent pas payer le trajet . Je vais à Nîmes car à Montpellier ils n ont pas un laser qui me soulage. Voilà je ne peux pas me soigner et c est l horreur
L
Bonjour Pitchounette,<br /> <br /> Comment vas tu aujourd'hui? As-tu trouvé un médecin à ton écoute et qu'en est-il de tes douleurs.<br /> <br /> Bien que les années se soient écoulées depuis ton message, j'ai la nette sensation que rien a évolué depuis.<br /> <br /> Je viens de vivre la même chose en 2018, pourtant cette maladie est sensée être reconnue par la sécu (depuis 1992 par OMS) , mais la France a beaucoup de psychotrope à fourguer alors.<br /> <br /> Courage à toi, un jour viendra où on nous écoutera peut-être
G
je ne veux même plus voir le monde médical, nos souffrances physiques sont tellement inhumaines que l'on n'a pas besoin en plus d'être humiliée ! C'est grave et honteux ! En plus ils testent des saloperies sur les gens, nous plongent encore plus et s'en lavent les mains !
S
Bonjour à tous . J'habite Marseille. Je suis quelqu'un d'actif et sportif. Enfin je l'était jusqu'à un beau matin où je ne peut plus bouger un membre sans souffrir d'atroces douleurs musculaires , articulaires et osseuses . Je reste une semaine allongé sans bouger de peur d'accentuer les douleurs.Le plus violent était sur le genoux droit . La première consultation est aux urgences,et ils m'orientent vers un chirurgien spécialiste du sport (Jaffar Sbihi ) pour ne pas le nommer,Qui me prescrit 3 infiltrations a faire au genou.Il encaisse les 80 euros de dépassement d'honoraires (pour 5 minutes de consultation )dans son cabinet hi-tech. Je prend RDV avec un premier rhumato qui me fait ces 3 piqûres et qui me dit au bout du 4ième RDV que ce que j'ai ,n'est rien du tout . Je le laisse et change 4 fois de rhumato . Aucun ne prend çà au sérieux et le dernier me dit que c'est dans ma tête . Je le vire donc et consulte une rhumato qu'on me recommande Je lui déballe l'historique et au bout de 2 minutes , elle me coupe et me dit ' ça va , taisez vous, j'ai compris ' .Je suis surpris et je la ferme car j'ai besoin de soins .Elle me met pour la énième fois sous cortisone à un dosage trés élevé et diminue progressivement les doses jusqu'à l'éliminer complètement . Elle me donne du kétoprofène et me dit RDV dans 6 mois .Les douleurs qui s'étaient légèrement atténuées reviennent crescendo. Je la contacte par mail pour lui dire qu'il faut explorer d'autres domaines et elle me répond avec agacement ( surtout quand je lui dit que j'ai consulté mon généraliste qui me prescrit une myographie).Voilà j'ai été un peu long et j'en ai passé . Mais pour vous dire que je comprend votre désarroi et aussi pour souligner que notre entourage ne nous prend pas non plus au sérieux ( vu que ça ne se voit pas) Je suis aujourd'hui désespéré par le manque de compétences du corps médical et je ne sait toujours pas ( au bout de plus d'un an ) ce que j'ai.<br /> <br /> Bon courage à vous et à tous ceux qui se retrouvent livrés à eux mêmes a faire des recherches a la place des médecins
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 186
Vivi la Pitchounette
Publicité