Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi la Pitchounette
24 août 2012

MON PREMIER BISCORNU

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, le temps étant dans le même état que moi, c'est à dire mi-figue, mi-raisin...

J'ai décidé de vous montrer un essai , j'espère qu'il y en aura d'autres : mon premier biscornu.

D'après les oeuvres de Louison : dont le blog s'appelle : aux pays des biscornus .

Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont deux morceaux de toile, brodées au point de croix, puis assemblés, remplis de ouate, d'une telle façon que cela forme "un coussinet tordu".

Voyez plutôt :

anniversaire Axel et divers 019

 

Il y a deux côtés : un positif et un négatif : pour celui-ci, j'ai employé de la toile Aïda 5.5, et le fil Turquoise d'IsaR.

Puis on sépare les deux morceaux identiques, pour le coudre en décalé, ce qui donne ceci :

                                                                

                                                                            Le voici d'un côté : Côté Positif

 

anniversaire Axel et divers 020

 

 

                                                                        Le voici du côté négatif.

 

anniversaire Axel et divers 022

 

 

                                                                   Le voici, sous un autre angle :

 

 

anniversaire Axel et divers 024

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Pour un premier, je le trouve pas trop mal, je m'envoie des fleurs pourtant ce n'est pas mon anniversaire ...

Je compte bien faire d'autres modèles de Louison, qui a la gentillesse de nous faire partager ces oeuvres.

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que mon petit message vous trouvera en bonne forme :

Petite Fibro ne quitte pas Petite Vivi en ce moment, cette fibro si difficile à supporter, tellement elle est capricieuse : elle arrive toujours là où on ne l'attend pas...

Courage à toutes celles qui présentent cette pathologie,

bonne fin de journée, bisous, merci pour vos visites et vos messages, Amitiés, Vivi.

 

PS  :  Fleur, je prends des baies de Goji, tous les matins : une petite poignée au petit déjeuner.

         Yvonne, le colis de laine pour ta Maman, pour l'Association les prémas, est parti ce matin à la Poste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rhooo j'adore ton biscornu! <br /> <br /> mais c'est qui louison et isaR?<br /> <br /> <br /> <br /> je sens que tu vas nous faire un atelier biscornu un de ces jours!<br /> <br /> <br /> <br /> enfin quand miss fibro te laissera un peu respirer <br /> <br /> mais on va lui demander pour que l'on soit bien en meme temps pour la réalisation d'un biscornu!<br /> <br /> <br /> <br /> tu crois qu'elle voudra bien miss fibro!! <br /> <br /> <br /> <br /> sinon on lui tord le cou!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
F
Bonjour ma Vivi,<br /> <br /> <br /> <br /> Il est trop mignon ce biscornu.<br /> <br /> Tu es bien courageuse, bravo.<br /> <br /> J'ai passé un super week-end alitée avec des douleurs que tu connais également.<br /> <br /> Ce matin, un peu mieux, mais je marche au radar !<br /> <br /> Mes petits yeux, sont encore plus petits !<br /> <br /> (de jolis yeux en amande, enfin je me jette aussi des fleurs, comme toi, cependant ils sont quand même ainsi)<br /> <br /> GROS BISOUS MA VIVI<br /> <br /> A +
Y
il est bien réussi ce biscornu ! tu peux continuer. c'est vrai que la réserve de modèles de biscornus chez Louison semble inépuisable... il ne faut pas s'en priver, elle les offre si généreusement!! merci à elle.<br /> <br /> et merci à toi pour l'envoi annoncé. je t'informerai de la suite. bisous et bonne broderie
Vivi la Pitchounette
  • Consacré aux loisirs créatifs dont je suis passionnée, ce blog est aussi un lieu de partage : l'amitié, la générosité, les traditions régionales, et, une réflexion sur la fibromyalgie, maladie souvent très peu reconnue et ignorée .....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 38 188
Vivi la Pitchounette
Publicité